Le guide de l'alimentation pour perdre du poids

On est souvent complexé par nos kilos en trop. Et on désespère face aux différents régimes qui n'ont pas fonctionné. Mais c'est peut-être le choix du régime qui n'a pas été judicieux. Voici un guide d'alimentation pour perdre du poids.

Quoi manger pour perdre du poids ?

Afin de perdre des kilos, il faut bien choisir nos repas. Le réflexe à avoir est d'éviter les aliments très goûteux. Cela implique une autodiscipline parce que manger un aliment peu succulent signifie en pratique éviter de manger ou boire trop sucré, réduire le sel et surtout bannir le gras à part l'huile d'olive.

Au fait, il s'agit de se tourner vers les fruits et légumes. De préférence, il vaut mieux choisir des produits bios. Mais comme leur prix n'est pas à la portée de tous, on peut toujours opter pour des fruits et légumes que l'on trouve au quotidien.

Les fruits et les légumes mis à part, les aliments recommandés lors d'un régime minceur sont :

  • les féculents,
  • les produits laitiers sans matières grasses,
  • les protéines végétales.

Vaut mieux privilégier les aliments brûle-graisse. Les consommer le plus souvent s'avère nécessaire. Tels sont les courgettes, les poivrons, les brocolis, il en va de même des citrons et du thé vert. Ce sont des aliments classiques qui sont assez abordables côté prix.

Il est également très important de boire de l'eau en permanence, à savoir 1,5 litres d'eau par jour. Et il faut prendre le premier verre d'eau à jeun.

Il est également possible et efficace d'accompagner ce régime de substituts de repas qui sont suffisamment variés pour satisfaire à la fois la palette et l'envie de perte de poids. La gamme Energy Diet - Beautysané produite par NL International répond à ce besoin. Il en est de même de la gamme SlimFast. Découvrez dans cet article plus d'informations sur le succès de cette marque innovante.

Comment bien manger ?

Bien manger implique un certain savoir. Il ne faut pas attendre la sensation d'être rassasié pour arrêter. Le mieux serait de poser sa fourchette vers 75% de sa capacité et aussi de savoir cuisiner en comptant les calories dans son plat. Cela permet d'équilibrer ses repas tout en mangeant ce que l'on veut.

Il faut aussi faire attention à ne pas être frustré par les repas que l'on prend. Chaque moment de repas doit toujours être un moment de détente malgré le caractère maigrissant du repas. Il s'agit d'accepter psychologiquement de modifier ses habitudes alimentaires, ce qui entrainera automatiquement un changement de métabolisme.

L'erreur à éviter est de sauter un repas pour mieux manger le suivant. Il est important de toujours respecter le rang et les horaires des repas. Il est également recommandé de manger plus lors du petit-déjeuner, considéré comme le repas primordial de la journée.

Le bon équilibre des repas

Une bonne alimentation pour perdre du poids consiste à adopter un équilibre des repas et éviter tout excès. Faire un régime minceur ne signifie pas que les repas seront monotones. Au contraire, on peut manger varié et mincir. La moitié du repas doit juste être composée de légumes, un quart de féculents et un autre quart de protéines. Il faut accompagner ce repas d'une portion de produit laitier et d'une portion de fruit.